mardi 7 avril 2009

rectificatif d'information





Je viens de recevoir une explication sur le point d’info :

· Marc Pena, président d’université, a maintenu un conseil d’UFR malgré l’absence du Corum, avec pour seul personnalité extérieure l’ancien président d’Université M. Pfeiffer. Le Corum a décidé de quitter le conseil sans signer la liste de présence après que l’actuel président est décidé de ne pas accepter la présence d’étudiants étranger élu (avec 50% de participation, pour info les élections étudiantes monte à 5% d’habitude) récemment. Ces étudiant n’ont pas été accepté pour des termes « d’irrégularité » dans le scrutin de vote….. Est-ce cela qui nous attend dans les années à venir ?

« Un commentaire à propos de cette partie de compte-rendu : ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit, et ce n'est pas la réalité.

Il s'agit en fait de l'UFR IEFEE dont le directeur est M. Ghévontian, par ailleurs aussi vice-président aux affaires juridiques à U3. Cette UFR fonctionnait depuis plusieurs années sans représentant étudiant. Marc Péna a demandé que des élections soient organisées, et c'est ce qui s'est passé. Deux listes d'étudiants étaient en concurrence : la liste "maison" (Ghévontian + Péna), et une liste "autres". C'est cette deuxième liste qui est arrivée en tête, et de loin, obtenant 7 élus sur 8. Lundi matin, le conseil d'UFR s'est tenu, mais M. Ghévontian a refusé l'accès aux élus étudiants sous prétexte que les élections n'avaient pas été valides. Du coup, quelques élus enseignants-chercheurs n'ont pas voulu participer au conseil d'UFR, ce qui fait que le quorum n'était pas atteint. Le conseil s'est tout de même tenu, avec en particulier comme "personnalité extérieure" M. Peiffer, ancien président d'U3 (pendant un an, juste avant Bourdon).»

Je m’excuse si j’ai pu choquer quelqu’un à la lecture de ce passage mais n’étant pas au courant de ce qui c’est passé, je n’est pu rectifier le discourt (et ma prise de note) tenu à cet égard. Je tiens à rappeler que je ne fais que retranscrire les paroles des intervenants telles quelles le sont prononcés sans y mettre mon avis personnel. Mais je suis tout ouïe pour des correctifs que je me ferais une joie de transmettre.

Bonne soirée.

Cordialement.

1 commentaire:

SloYvY a dit…

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de la page http://www.eurowiki.com/lru/index.php?title=Universit%C3%A9_de_la_M%C3%A9diterran%C3%A9e qui, certainement, vous concerne.
Le Wiki est basé sur le modéle de wikipedia. Toutes les contributions, même maladroites, sont un pas de plus vers le sauvetage de l'éducation (& co).
Au mieux vous y trouverez un intérêt à y contribuer, à transmettre l'info à d'autres acteurs de la mobilisation;
sinon, au pire, votre blog restera dans la liste des sites http://bit.ly/Tous_Les_Sites.
Pourquoi ce site? Entre autres,pour arréter de se disperser.