jeudi 22 novembre 2007

En ce triste Jeudi...

Nous avons rédigé un tract pour appeler à l'AG de LUNDI 26 Novembre.
Sa diffusion est programmée pour vendredi et Lundi, matin et midi.

Pendant ce temps là Vincent est allé participer à l'action prévue lors l'AG faite à St Charles après la manif du 20/11.

"BONNE NOUVELLE, LES PERSONNELS DE ST CHARLES SONT EN GREVE"

Et pour finir la journée nous avons convoqué une réunion du comité de lutte pour ce soir, afin d'organiser L'ordre du jour de l'AG ainsi que les actions que l'on prévoit de faire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, c est camila.. courage courage! Je sais que ce n et pas facile de faire prendre conscience aux gens de tout ca. On est deja tous dans un engrenage infernal et plus grand éonde croit en quelque chose. Et c est triste! les gens n'envisage meme plus un monde meilleur parce qu'ils n ont meme plus conscience que cela est possible. on est tous un peu trop resigné en faite. Je vous encourage donc a ne pas vous laisser abattre. vous etes pas que 12 etudiants aux manifs. A montpellier la communauté etudiante était la.. il manque encore trop de gens mais faut pas perdre espoire. IL faut surtout se focaliser sur le probleme de fond et mettre l accent sur la convergence des luttes.. peute tre que les gens se sentiront plus concernés si on leur parle de privatisation de la sécu et de la fermeture des petits tribunaux qui gerent les "petites affaires des petites gens" qui ne sont pas rentables. Peut etre que si les gens savait que le France s enrichie années apres années, et qu'il suffirait de prendre 0.2% du benefice du PIB annuel (1.5& d augmentation par an!!!) le probleme des retraites ou du trou de la secu serait reglé... peut etre que les gens se reveilleront un peu... peut etre..?? enfin bon courage courage! et respect! vous me manquez un peu j avoue... j espere a bientot... y a trop de chose a dire.. apres tout tout le monde es libre de croire en ce qu il veut... de voter sarko... mais c dommage d etre naif et ignorant a ce point... bref! je vous embrasse et vous soutiens!
Camila

Anonyme a dit…

Croire en la démocratie ne veut pas dire voter Sarkosy.
Les mouvements autres que les manifestations (Blocages et AG s'octroyant le droit de décider pour tout le monde) sont des violations pures et simples de la démocratie. Ces actions prennent le pouvoir sur les véritables instances démocratiques, et renoncer à ces dernières c'est renoncer à la démocratie tout simplement ...

Je n'ai pas la prétention de dire que celui qui n'est pas en accord avec moi est un ignorant. Alors je trouve assez arrogante de traiter les gens d'avis opposés d'ignorants t'en rends tu compte ?

Et ma chère Camila, du courage il en faut pour exprimer son opinion surtout si ce n'est pas le même que vos pseudo-organisateurs, des pressions de toutes sortes sont mises à ceux qui "pensent mal" selon vos critères, je ne vais pas pleurer sur mon sort, mais c'est quand même dommage d'en arriver là...

Anonyme a dit…

Kikou Marseille !! c'est Mylène ! et oui je vous surveille d'Arles..... nous on ne peut pas faire beaucoup de chose, on est que 17 dans ma pseudo-fac alors bon je suis avec vous par pensée. Bisoux à tous et ne vous arretez pas en si bon chemin. à bientot !

Anonyme a dit…

ou la... fo pas s enerver comme ca!!! desolee de t avoir offensé! mais si tu reagis si violemment c est que tu dois avoir des choses sur la conscience, faut pas prendre les choses si a coeur comme ca... ca va te faire du mal! personnellement je pense que voter sarkozy c ets faire preuve d un manque de bon sens evident. nous sommes des etres humains et je ne vois pas l interet de se dressé les uns contre les autres... le mot solidarité a ete oublié et les injustices sont de plus en plus fortes. alors si ca te plait tant mieux. j espere que tu n auras pas froid ou que tu seras pas au chomage... et que tes enfants puissent faire des etudes... tu dois etre issu d un milieu plutot aisé pour ne pas pouvoir te rendre compte de la misere qui nous entoure.. pas loin de toi meme!
en tout cas detends toi... t enerve pas comme ca c ets pas bon pour toi.
t es qui d ailleurs?

Anonyme a dit…

Bonjours Anthony

Je dois t'avouer que ce n'est pas toi que j'aurais aimé faire sortir de ses gonds en AG. Je sais pourquoi tu fais tout ceci et tu m'as l'aire sincère dans ta démarche. Tu ne me parais pas manipulateur, et tu fais ce qui te parrais juste.

D'un autre coté, je fais aussi ce qui me parait juste pour tous. Nos vécus sont différents et il est normal d'avoir des vues oposés.

Pour ma part j'ai un frère qui se trouve à la fac de lettre à Aix pour préparer un concours.
La manière dont se passe les "AG" est une dérive dont personne n'est à l'abris et qui est assez éffrayante.

En effet leurs AG ne sont que des parodis de démocratie. Les micros ne tournent qu'entre eux, ce sont souvent des discours grandiloquants ou celui qui prononcera le discours le plus consensuel, à grand renfort d'applaudissement, gagne.("Le gouvernement est méchant, vous êtes tous d'accords ?") Les opposants sont traités de Sarkosistes à tord et à travers. Ce qui décrédibilise toute idée différente de la masse. On observe l'emmergence de petits chefs en quêtes d'un mai 68 qu'ils nont pas eu, ou bien en quête de pouvoir tout simplement.
Les partis politiques sont affichés et il s'agit toujours de l'extrême gauche et uniquement. Et penser différemment revient à être ignorant dans le meilleur des cas ou fasciste dans le pire.

Alors voilà ce n'est pas ce que j'apelle la démocratie. Dans une démocratie chacun peut exprimer son avis, sans avoir à subir aucune pression d'aucune sorte, aucune influence. On peut le donner de manière anonyme et secrète, pour éviter toute forme de représailles.

Je ne veux pas que ce qui arrive à mon frère arrive à d'autre. Car en plus de ça il ne rattrapera pas le temps qu'il temps qu'il perd, les dates de concours de changent pas en fonction des conflits sociaux. Cela ne me parait pas juste.

Nos points de vues divergent, car nous avons une vision diférentes. Nous ne croyons pas aux même choses. A titre personnel je ne pense pas qu'une idéologie communiste puisse résoudre les problèmes sociaux. J'ai eu la chance de voyager et de voir ce que donnait ces idéologies sur le terrain. Et elles n'ont rien à envier au fascisme que j'abhore de la même façon. C'est là notre divergence ... Tu ne vois pas la même chose quand on parle de communisme.

Alors maintenant dis-toi que nous voulons la même chose. J'aimerai un monde ou la misère aurait disparu. Mais nous n'imaginons pas les mêmes méthodes pour arriver à ce but. Et la démagogie qui est utilisée pour manipuler des étudiants, me fait peur. Car elles ne servent que des maneuvres politiques (A mon avis et je sais que la dessus tu ne seras pas d'accord)

Voilà, ce petit mot, ne changera pas le mal que je t'ai fait (Si mal il y a eu).
Mais te permettra de comprendre ma façon d'agir rien de plus ...

Anonyme a dit…

je suis tout a fait d accord avec beaucoup de choses que tu dis. la fac de lettre de montpellier est partie dans une decadence totale... je suis d accord sur le fait qu il y a pas mal d etudiants qui se la joue mai 68.. et je trouve ca nul aussi. apres il y a des gens qui croient en leur lutte et ceux la je les soutiens et respect. apres chacun sont point de vue. je pense qu il ne faut pas oublier d etre un peu solidaire.
pour ce qui est de la pseudo privatisation des facs, ca pourrait etre une "bonne" chose..il faut juste etablir des regles strictes qui respectent toutes les filieres et les etudiants de tous les milieux sociaux pour ne pas creer d inegalité... tout ne peut pas etre basé sur la rentabilité.. ce n est pas tres humain. voila!