mardi 10 février 2009

resumer d'actions


lundi 9 février:

après avoir bloquer la fac à 6h30, nous avons distribuer des tracts à l'iut jusqu'à 8h30, puis on a tenu le piquet de grève devant le laboratoire Madirel.

Ensuite nous avons bloquer l'avenue Normandie Niemen pour tracter les voiture, ce qui permet d'informer la population des actions menées et de nos revendications.

Dans l'après midi, le blocage continu et certains d'entre nous sont allés à la conférence de St-Charles écouter une sociologue expliquer comment la fac a été privatisée.
Pour conclure cet après midi, on a investi le CA de U1 pour demander à ce que le conseil vote une motion contre la LRU, et se positionne contre la suppression de poste à l'université (Sachant que le but était de faire annuler la séance).

Mardi 10 février:

7h: tractage au CMI avec les professeur de Château gombert, accueil chaleureux des automobilistes

10h: manifestation à Marseille, profs, étudiants,pour aller poster les publication afin de montrer à Mr Sarkozy que le travail de l'université n'est pas du tout ce qu'il prétend et que l'on ne peut réformer que ce que l'on connait.

14h: manifestation à Aix en écho à celle de Paris et de toute la France, avec en fin, une delegation du cortège qui va au rectorat où la manif se termine.

Aucun commentaire: